Lieux de culte l'Eglise protestante de Luneray et de Dieppe

Adresses Utiles

Espace Théodore Monod

76 rue de la Barre, Dieppe

L'espace Théodore Monod à Dieppe est notre lieu de vie de paroisse et espace du culte pendant les mois d'hiver (du troisième dimanche de septembre au troisième dimanche de juin).

L'ETM est : Un Lieu de culte, pour la communauté réformée de Dieppe. Cet espace permet l'accueil des familles le dimanche matin avec des locaux adaptés pour les enfants et les aînés.

Lieu de spiritualité, il est destiné à abriter les groupes de prière et de partage biblique, les rencontres œcuméniques et toute manifestation se rattachant à l'Evangile.

L'Eglise Adventiste, une Église Évangélique et La Croix Bleue se réunissent régulièrement dans L'Espace Théodore Monod.

Lieu de rencontre, il veut favoriser les liens entre ses divers utilisateurs. Le bureau du pasteur, à l'étage, peut recevoir ceux qui souhaitent s'entretenir de leur foi et de leurs questionnements.

Lieu d'expression artistique, cet espace polyvalent peut se transformer facilement en salle d'exposition et de productions artistiques diverses.

Temple de Luneray

Culte tous les dimanches à 10H30
Square Jean Venable 76810 Luneray
Pasteur Andrew Rossiter 02 35 85 30 21

Adresses Utiles

ATEL Les amis du temple de Luneray

L'association Loi 1901 « ATEL » (Les amis du temple de Luneray) a pour objet de contribuer au rayonnement culturel de l'Association Cultuelle de l'Eglise Réformée de Luneray. Participer à l'organisation de conférences, de concerts, d'expositions, de manifestations à caractère culturel en rapport avec des sujets religieux, artistiques, littéraires, généalogiques, sociologiques, historiques ou écologiques dans un cadre œcuménique, interreligieux et humaniste.

D'une manière générale, la coordination des activités à caractère non commercial, d'information ou de formation qui favorisent les rencontres entre et avec les sympathisants du Temple ; la recherche et la collecte de fonds destinés à la sauvegarde et à l'embellissement du patrimoine protestant de Luneray. (Extrait des Statuts de l'Association)

Que fait l'ATEL?
Déjeuner mensuel des messieurs le premier jeudi du mois à 12h30 Il s'agit, au cours de ces rencontres amicales, de pouvoir apporter des informations sur des sujets variés, où chacun peut échanger ses connaissances, à partir d'un court exposé (un 1/4 d'heure) d'un participant particulièrement informé.

Pour recevoir une invitation. Cercle d'histoire du 4ème jeudi du mois 18H00 à 19H00 (Presbytère ERF, 12 rue du Val Midrac, à Luneray)

Le Chalet

Lieu d'hébergement pour groupes d'Eglise Une salle de réunion pour 80 personnes, cuisine équipée, dortoir de 22 lits.
Andrew Rossiter 02 35 85 30 21