Vie des paroisses de l'Eglise protestante de Luneray et de Dieppe

La Vie de nos Paroisses

Des communautés ouvertes sur le monde, pour que chacun puisse trouver sa place.
« J'aime le culte ». Le culte est ce rendez-vous tous les dimanches au temple. Un rendez-vous avec les autres et avec Dieu.

Les Paroisses de Luneray et de Dieppe sont très activent et vous trouverez en page Agenda le calendrier des différentes activités organisées tant cultuelles que culturelles.

Des ateliers jeunesse, des concerts, des conférences ou débats, des sorties, des animations ponctuent la vie de nos paroisses tout au long de l'année.

C'est le Pasteur Andrew Rossiter qui assure les offices et vous pouvez retrouver ses prédications sur son blog ou suivre l'activité de notre communauté sur la page Facebook qui lui est consacrée.

Les Principaux Rendez-Vous Paroisse de Luneray

• Culte tous les dimanches à 10h30 (Sainte Cène le 1eret 3ème dimanche) avec Garderie Biblique.
  • Cinq groupes de Partage Biblique mensuel à domicile.
  • École Biblique 1 dimanche par mois (sauf pendant les vacances scolaires).
  • Catéchisme pour les 12-15 ans, un dimanche par mois.
  • Groupe de prière à 9h00 le mercredi matin tous les 15 jours.
  • Cercle Théologique 1 mercredi sur 2 à 14h.30 chez Danièle Dunogent 156, chemin d'Albion à Pourville.

Les Principaux Rendez-Vous Paroisse de Dieppe

RENCONTRES CULTUELLES

• Culte tous les dimanches à 10h (Sainte Cène le 1eret 3ème dimanche) Espace Théodore Monod .

VIE DE L'EGLISE

• CONSEIL PRESBYTÉRAL 2ème jeudi du mois 20h à l'ETM .
  • RÉUNION DE PRIÈRES Dernier jeudi du mois 20h30.
  • RENCONTRE ŒCUMÉNIQUE 3ème jeudi du mois 20h30 à l'ETM .
  • PARTAGE BIBLIQUE 2ème jeudi du mois 14h00 à l'ETM « L'épître aux Romains ».
  • CERCLE D'HISTOIRE 4ème jeudi du mois 18h00. Presbytère Luneray - salle annexe
  • GROUPE THÉOLOGIQUE 1 mercredi sur 2 à 14h.30 chez Danièle Dunogent 156, chemin d'Albion à Pourville

JEUNESSE

• ECOLE BIBLIQUE-PRÉKT

Temps forts

Toute au long de la vie, les questions essentielles surgissent dans nos esprits, et plus particulièrement aux moments forts. La naissance d'un enfant est une occasion de joie et de reconnaissance, mais qui nous remplit d'interrogations sur notre capacité de recevoir cet enfant et de son avenir. Le baptême et sa préparation sont des espaces pour vivre des questions de sens. Le mariage, la mort, la séparation, la maladie sont autant de moments où nous avons besoin d'écoute et de compréhension. Une simple parole ou une méditation peuvent nous aider à faire face à ce qui peut nous sembler l'insurmontable. La foi est partage, le partage d'une commune espérance que Dieu est toujours présent pour chacun de nous.

Convivialité

Les repas, les fêtes et les événements marquants de la vie occupent une place importante dans les récits bibliques. Dans le Nouveau Testament il y a sept fois plus de récits où Jésus partage un repas que quand il prie !

Visites

La vie spirituelle est une vie personnelle tissée de relations. D'abord ma relation avec Dieu est centrale à MA foi, cette relation qui me met debout devant mon créateur et qui m'appelle à avancer. Mais MA foi est entremêlée avec la foi des autres, d'ailleurs ce n'est pas autant MA foi que notre foi, dont une partie m'a été confiée. Entretenir cette foi, c'est aussi rendre visite aux autres. Mettre à côté le temps de les écouter et de partager avec eux. Les liens d'amitié sont fortifiés et la solidarité de la communauté est renforcée.

Le Lien

Le Lien c'est notre bulletin de liaison nous vous proposons de le télécharger au format PDF en cliquant sur l'image ci-dessous

Le calendrier de Pâques 2018

Pasteur